20/04/2014

Bienvenue chez nous

Chers amis, chers membres,

 

Nous voici entré dans notre 34ème année d’existence, 34 années d’innovations diverses.

Nous avons réussi à nous imposer tout au long de ces années comme étant LA référence dans la région en termes d’éducation de chien de famille avec des programmes adaptés.  La même équipe depuis 1980 sans discontinuer, nous sommes le seul club à l’avoir fait dans la région.

 

Dans les années 80, nous étions les premiers à rendre possible la pratique de la défense, de l’agility et de l’obéissance pendant le même cours.

Vers la fin des années 80, nous avons été les premiers à dispenser des leçons sur rendez-vous.

 

Dans le milieu des années 90, nous avons été les premiers à accepter les chiens de petites tailles dans notre club.

 

Nous avons été les premiers dans notre région à introduire les méthodes douces et ou positives dans notre manière d’éduquer les chiens.

 

Mais pendant toutes ces années, nous avons eu la volonté de rester un club familial à grandeur humaine, où chacun à sa place, où chacun se connaît. Ici vous ne serez pas un « client » mais un membre parce que nous sommes une a.s.b.l. et donc l’appât du gain n’est pas notre priorité, mais plutôt, socialisation du chien, ambiance agréable, plaisir pour tous.

 

Chez nous aucunes obligations, vous avez de nombreuses disciplines à portée de main.  En cours individuel ou collectif.

 

Plus d’un siècle d’expérience.  L’expérience cumulée de nos éducateurs dans le monde canin (pas simplement le fait de posséder un chien) dépasse les 100 années d’expérience.  Nous avons aussi eu la formidable possibilité d’avoir pu former de nombreux éducateurs issus de nos membres.

 

Aujourd’hui nous innovons encore dans notre région, nous créons un ECOLE DES PETITS, parce que les petits chiens ne trouvent pas toujours leur place dans les cours d’éducation, parce que les maîtres ne s’y sentent pas toujours à leur aise.  Parce qu’ils sont petits en taille mais grands dans leur tête, nous allons leur créer un cours spécifique rien que pour eux sur un terrain adapté à leur taille, parce qu’ils ont également le droit de pratiquer les sports canins.

 

Mais nous allons encore plus loin dans l’approche de l’éducation des méthodes positives, nous créons également un cours de K9 GAMES, ou l’éducation par le jeu, ludique pour le maître et pour le chien, des jeux qui vous donnerons envie d’apprendre.  La grande expérience commence le lundi 28 avril 2014 à 18h00.

 

 

Bienvenue chez nous.

Les commentaires sont fermés.